4e Le Gardeur
Liens rapidesTechniquesPlan du siteContactez-nous
Groupe 4e Le Gardeur
AccueilGroupeActivitésNouvellesInscriptionCommandites et donsAlbums photos
Accueil Nouvelles
 
La colonie castor - 4e Perce-neige
La meute louvette - 4e Bouton d'or
La meute louveteau - 4e les Abeilles
La troupe guide - 4e de l'Hermine
La troupe éclaireur - 4e de l'Ours
Le clan routier - 4e des Sentiers

Livre Tally
Communiqués électroniques
Inscription

Nouvelles

Nouvelles | 2010 | 2008 | 2006 | 2005 | 2007
  Général  
 

14 juin 2010
Élection et nominations de membres du groupe

Plusieurs membres du groupe s’impliquent à l’association suite à l’élection d’un nouveau commissaire général en la personne de Normand Urbain, Annie St-Onge demeure aux groupes et au développement, Martin Gagnon demeure DCC, Martine Urbain devient commissaire responsable des unités anglophones, Michel Carbonneau accepte le poste de commissaire à la formation et Chantal Daoust devient maître du chapitre de la plume d’or et responsable des publications jeunesse. Ceci fait foie de l’expérience et de la volonté de l’ensemble du groupe de contribuer à l’essor de notre association.

 
 
 
  Castors  
 

14 juin 2010
Annie St-Onge portera fièrement des Badges de Bois

Lors de l’assemblée générale annuelle des membres de l’AABP, Annie St-Onge reçoit les Badges de Bois qu’elle portera fièrement désormais et qui fait d’elle une référence dans l’association pour la méthode castor.
 
Bravo Annie! 

 
 
 
  Guides  
 

1 septembre 2010
Réouverture de la troupe guide 4e de l’Hermine à Le Gardeur.

Après 20 ans d’attente les guides sont de retour dans la région et à Le Gardeur. Ceci est une grande nouvelle pour le groupe 4e Le Gardeur. Pour la première fois de notre histoire nous pouvons offrir tous les groupes d’âges aux personnes intéressées par le scoutisme. Longue vie à la 4e de l’Hermine!

 
 
 
  Éclaireurs  
 

30 juillet 2010
La troupe de l'ours amasse 20,000.00$ pour un camp de 10 jours dans l'ouest Canadien

La 4e troupe de l’ours réussi à amasser 20,000.00$ pour financer un voyage dans l’ouest Canadien. Un projet d’envergure que peut de scouts auront la chance de vivre. L’Hebdo local prend même intérêt au projet et publie un article (Hebdo Rive-Nord) sur le projet voulu et réalisés par les membres du groupe. Ils auront eux la chance de visiter la ville de Banff et de la regarder du haut du téléphérique ainsi que de faire du cheval en montagne le long de la Bow River Valley loop. Ils ont eux la chances de voir de magnifiques lacs tels Lake Louise, Medecine Lake, Lake Morraine et Maligne Lake et de faire certaines randonnées mémorable dont une très difficile qui s’appelle Skyline Trail (48 km en trois jours et deux nuits en haute altitude) dans le parc de Jasper.
 
Merci aux commanditaires, partenaires, parents et amis pour leurs soutiens dans ce projet qui visait a redonner aux jeunes ce qu’ils méritait.

 
 

24 mai 2010
La troupe remporte les honneurs du camporee du Condor!

La Troupe de l'Ours participe au « Camporee du Condor », à l'île Bizard, et elle remporte les honneurs de « Troupe Éclaireur du Camporee » et se démarque dans plusieurs domaines. Ce camporee de quatre jours fut l'occasion pour les jeunes de fraterniser avec d'autres scouts vivant le même scoutisme qu'eux. Ils ont eux la chance de vivre des activités dynamiques et captivantes, le tout dans un environnement d'échange, de compétitivité et fraternisation. Ce camporee sera gravé dans nos mémoires à jamais. Un événement historique du genre se vit souvent une seule fois dans la vie d'un jeune. Les campeurs, en vivant un scoutisme traditionnel, ont relevés plusieurs défis car il faisait chaud... très très chaud. Il manquait aussi certaines personnes blessées suite à un accident de voiture. Les gars se sont retroussés les manches et ont démontrés du caractère. La troupe a reçu la visite au jamboree de d'autres membres du groupe venant des castors, louveteaux, louvettes et routiers. Tous ont eu la chance d'admirer le magnifique montage fait par la troupe en forme de Condor (un montage et ainsi rêver aux prochaines aventures du groupe (Et pourquoi pas aux prochains montages de la Troupe de l'Ours!).
Bravo les champions!

 
 
 
Nos promotions
Mettez votre griffe dans notre Livre d'or
Horaire de Carrick
  Imprimer